Qui suis-je ?

Si une présentation très succincte de la Médecine Traditionnelle Chinoise et des techniques qu'elle utilise est importante, il en va de même pour moi-même.

 

Id1Le début de mon cheminement débute à Lille. Grâce à une belle rencontre, je bénéficie des bienfaits du traitement REIKI USUI suite à une double fracture du poignet. Les traitements que j'ai reçus m'ont fait non seulement prendre conscience que l'énergie dont Einstein parlait existe vraiment autour de nous (ce n'est pas un concept abstrait) mais qu'en plus j'étais capable, comme tout le monde d'ailleurs, de la ressentir dans mon corps. Chose à laquelle je n'avais jamais prêté attention avant. Curieux comme tout bon chercheur, je me renseigne, lis des livres, rencontre des gens, questionne. En voyant le bien que l'énergie REIKI USUI apporte et le bien-être que moi-même j'ai pu ressentir au-delà de la bonne cicatrisation de mon poignet 100% remis (même les kiné étaient étonnés), je décide de me faire initier. Depuis, c'est toute ma conception de la vie, de ma vie, qui a changé et qui change encore. Après mes premiers pas en 2005, je reçois la maîtrise en 2008, enseigne et transmets la technique REIKI USUI depuis 2009.

Dans une recherche intérieure, je m'aperçois que j'ai besoin de travailler la matière et la concrétisation de ce que je suis ou de mon Moi supérieur si vous préférez. J'ai toujours été attiré par les médecines dites douces (même si bien souvent elles sont loin de l'être) et la vie m'a finalement mis sur les rails de la médecine traditionnelle chinoise en 2011. J'ai tout de suite compris que l'étude de la médecine chinoise allait faire le lien entre plusieurs concepts que je connaissais mais ne maîtrisaient pas vraiment et pouvait donner une explication à des phénomènes que j'avais de la peine à expliquer.

 

Initialement, pour des motifs de compréhension de l'énergie dans le corps et pour ma propre évolution et compréhension, je suis les cours de médecine chinoise. Assez vite, je prends conscience que ces techniques ont des bienfaits indéniables bien souvent sur l'état de santé de ceux qui testent les différents protocoles que j'apprends lors de ma formation.

Après un voyage "initiatique" ou en tout cas de réflexion, je prends conscience que je dois aller au-delà de la théorie et de la petite pratique mais que je dois m'y consacrer entièrement. C'est pour ces raisons que j'ai quitté une place confortable à l'hôpital pour faire bénéficier à un maximum de personnes des bienfaits de cette médecine traditionnelle encore méconnue en France.

 

Intégré à ce parcours original qui débute dans l'Est de la France, j'ai déménagé pour Bordeaux afin d'obtenir un diplôme d'ingénieur en Biotechnologies en 2003. J'ai eu l'occasion de vivre 2 ans en Angleterre pour faire avancer la recherche fondamentale dans le domaine de la santé humaine. Je suis ensuite arrivé à Lille puis à Amiens, dans une volonté de travailler plus près des patients. Ainsi j'ai eu la chance de participer à l'avancée de la recherche clinique hospitalière au sein du CHU d'Amiens pendant plus de 5 ans. 

 

Aujourd'hui est l'heure du partage et de la mise à disposition de mes services. Je souhaite par la suite continuer ma route et découvrir par moi-même ou par des formations, des techniques ou des principes d'actions naturels et tout aussi efficaces. Ma pratique sera donc susceptible d'évoluer dans le temps.

Je suis à votre disposition pour un rendez-vous, votre démarche est le signe que vous prenez conscience que votre santé dépend avant tout de vous.

 

A bientôt.

 

Grégory

« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse »

(Proverbe arabe)