Informations générales sur le REIKI Usui Shiki Ryoho

Le REIKI, c'est quoi ?

Le mot Reiki est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.

REI = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence.
KI = Énergie de la Force de Vie

Pour nous cela représente l'énergie vitale qui nous entoure et nous constitue. Cette énergie équilibre tous les aspects de l'être humain que ce soit sur un plan physique, émotionnel, mental ou spirituel. Les premières techniques provenant du reiki ont été initiées par Mikao Usui, professeur de théologie et moine bouddhiste, en 1922. Ce dernier a nommé la pratique qu'il a créé : Reiki Usui Shiki Ryoho.

Depuis 1922, les techniques de Mikao Usui se sont exportées du Japon d'abord aux États Unis avec Mme Takata puis en Europe. Aujourd'hui, nous retrouvons des praticiens REIKI partout à travers le monde.

 

Quelles sont les actions du Reiki enseigné par Mr Usui ?

Il a une action sur la détente des muscles, le soulagement de douleurs, la stimulation du système immunitaire et la réduction des angoisses pour ne citer que ces exemples. Agissant sur ces constituants de notre être, il augmente ainsi le sentiment de bien-être et de paix et favorise l'auto-guérison. Tout comme la méditation, cette énergie nous unifie dans le moment présent en Harmonie.

Les séances reiki permettent, au fur et à mesure, d'accepter la réalité de notre nature humaine. Nous percevons qui nous sommes réellement pour prendre part pleinement à nos projets de naissance dans la création, l'ouverture et la sérénité.

 

 

 

Dscf0153