Séance de REIKI Usui Shiki Ryoho

Le REIKI, c'est quoi ?

Le mot Reiki est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.

REI = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence.
KI = Énergie de la Force de Vie

Pour nous cela représente l'énergie vitale qui nous entoure et nous constitue. Cette énergie équilibre tous les aspects de l'être humain que ce soit sur un plan physique, émotionnel, mental ou spirituel. Les premières techniques provenant du reiki ont été initiées par Mikao Usui, professeur de théologie et moine bouddhiste, en 1922. Ce dernier a nommé la pratique qu'il a créé : Reiki Usui Shiki Ryoho.

Depuis 1922, les techniques de Mikao Usui se sont exportées du Japon d'abord aux États Unis avec Mme Takata puis en Europe. Aujourd'hui, nous retrouvons des praticiens REIKI partout à travers le monde.

"Juste pour Aujourd'hui,

Libère-toi de la colère,

Libère-toi de toute préocupation,

Montre de la gratitude,

Travaille dur sur toi-même,

Sois bon envers ton prochain"

Ce sont les principes transmis par Mikao Usui. Ils constituent la philosophie et l'âme des enseignements de Reiki dites "traditionnelles". Même si les techniques et l'enseignement restent les mêmes, l'énergie universelle, elle, change tous les jours et vous apporte à chaque instant exactement ce que vous avez besoin aujourd'hui.

Pour connaitre l'histoire du Reiki et sa définition officielle, merci de consulter le site de la Fédération de Reiki.

Quelles sont les actions du Reiki enseigné par Mr Usui ?

Il a une action sur la détente des muscles, le soulagement de douleurs, la stimulation du système immunitaire et la réduction des angoisses pour ne citer que ces exemples. Agissant sur ces constituants de notre être, il augmente ainsi le sentiment de bien-être et de paix et favorise l'auto-guérison. Tout comme la méditation, cette énergie nous unifie dans le moment présent en Harmonie.

Les séances reiki permettent, au fur et à mesure, d'accepter la réalité de notre nature humaine. Nous percevons qui nous sommes réellement pour prendre part pleinement à nos projets de naissance dans la création, l'ouverture et la sérénité.

 

Déroulement des séances d'harmonisation par le Reiki Usui Shiki Ryoho

La séance débute par une phase d'ouverture qui consiste en un premier contact de discussion. Durant environ 10 min, je répondrai à toutes vos questions. Il est important que vous vous sentiez à l’aise et ouvert à recevoir le REIKI à travers moi. Si jamais vous ne vous sentiez pas en confiance ou pas à l’aise pour quelque raison que ce soit, nous n’irons pas plus loin.

Reiki healingPour vous, durant le travail énergétique, il n’y a rien de compliqué, vous avez juste à vous détendre. « C’est facile à dire ! » me dit-on souvent mais vous verrez que même si vous n’arrivez pas à vous lâcher complètement, vous serez plus relaxé qu’à l’habitude pendant et après le traitement. Certaines personnes s’endorment.

Lorsqu'une fois allongé(e) sur le dos, je me connecte à l’énergie et la concentre, puis j’ouvre votre aura afin qu'elle accepte l'énergie que vous recevrez. Ensuite, je pose mes mains sur les différents centres énergétiques du corps correspondant, pour la plupart, à ce qu’on appelle des chakras. Si vous ne souhaitez pas que je pose mes mains, je peux réaliser le soin à distance du corps. De même, si vous sentez une gêne, n’hésitez pas à me le dire durant le soin. Par contre, laissez les émotions s’échapper et si vous éternuez, toussez, baillez, pleurez ou riez, eh bien allez-y joyeusement !!! Tout ce qui se passe lors d’un soin fait partie de vous et tout ce que vous lâcherez vous sera bénéfique. Vous vous sentirez plus léger par la suite.

Les impositions de mains commencent au niveau de la tête descendent au niveau des épaules, englobent votre ventre, s'arrêtent sur vos hanches avant d'aboutir à vos pieds. Une fois que vous vous être retourné(e) sur le ventre, le traitement reprend sur les omoplates pour glisser jusqu'à la plante des pieds. Le travail s'effectue habillé.

Quand la séance terminée, je vous l'indique doucement. L'énergie appliquée vous met dans un état de demi-sommeil (sommeil dit alpha), prenez le temps qu'il vous conviendra pour vous "réveiller".

Après la séance, nous prendrons le temps d'échanger les émotions, les images, les couleurs, les sensations que vous aurez perçues et celles qui me seront aussi apparues. La séance va vous alléger et vous faire prendre conscience de l'origine de vos déséquilibres. Le REIKI lève l’emprise des pensées sur le corps, c’est le corps qui va s’exprimer pendant le traitement et dans les jours qui vont venir. Parfois cela peut entraîner ce qu’on appelle des crises. Ces crises ayant pour but de libérer le corps des déséquilibres qu'on lui a imposé. Heureusement, c’est rarement le cas et en général, vous repartirez simplement plus léger et détendu.

Expérimentalement, il se produit un travail profond après un travail de reiki de 4-5 séances sur 4-5 jours d'afilé. Pour des résultats optimum en utilisant cette technique il est recommandé de suivre ce protocole.

 

 

Dscf0153