Déroulement d'une séance de REIKI Usui Shiki Ryoho

Les séances REIKI sont à la fois spirituelles et émotionnelles, mes séances se déroulent en 3 étapes.

 1. L’ouverture

Pourquoi « ouverture » ? Mikao Usui nous a transmis une réflexion très intéressante et mon expérience me montre bien que l'ouverture est cruciale pour tout ce que nous faisons dans notre vie. Il nous dit : " Celui d’entre vous qui veut prendre part au pouvoir de guérison doit d’abord s’ouvrir ". Cette phase d'ouverture est simple et consiste en un premier contact de discussion. Durant environ 10 min, je répondrai à toutes vos questions. Il est important que vous vous sentiez à l’aise et ouvert à recevoir le REIKI à travers moi. Si jamais vous ne vous sentiez pas en confiance ou pas à l’aise pour quelque raison que ce soit, nous n’irons pas plus loin.

 

2. Le traitement

Reiki healingPour vous, il n’y a rien de compliqué, vous avez juste à vous détendre. « C’est facile à dire ! » me dit-on souvent mais vous verrez que même si vous n’arrivez pas à vous lâcher complètement, vous serez plus relaxé qu’à l’habitude pendant et après le traitement. Certaines personnes s’endorment.

Lorsqu'une fois allongé(e) sur le dos, j’appelle l’énergie et la concentre, puis j’ouvre votre aura afin qu'elle accepte l'énergie que vous recevrez. Ensuite, je pose mes mains sur les différents centres énergétiques du corps correspondant pour la plupart à ce qu’on appelle des chakras. Si vous ne souhaitez pas que je pose mes mains, je peux réaliser le soin à distance du corps. De même, si vous sentez une gêne, n’hésitez pas à me le dire durant le soin. Par contre, laissez les émotions s’échapper et si vous éternuez, toussez, baillez, pleurez ou riez, eh bien allez-y joyeusement !!! Tout ce qui se passe lors d’un soin fait partie de vous et tout ce que vous lâcherez vous sera bénéfique. Vous vous sentirez plus léger par la suite.

 

Les impositions de mains commencent au niveau de la tête descendent au niveau des épaules, englobent votre ventre, s'arrêtent sur vos hanches avant d'aboutir à vos pieds. Une fois que vous vous être retourné(e) sur le ventre, le traitement reprend sur les omoplates pour glisser jusqu'à la plante des pieds.

Quand la séance terminée, je vous l'indique doucement. L'énergie appliquée vous met dans un état de demi-sommeil (sommeil dit alpha), prenez le temps qu'il vous conviendra pour vous "réveiller".

 

3. L'auto-guérison

Après la séance, nous prendrons le temps d'échanger les émotions, les images, les couleurs, les sensations que vous aurez perçues et celles qui me seront aussi apparues. La séance va vous alléger et vous faire prendre conscience de l'origine de vos déséquilibres.

Le REIKI lève l’emprise des pensées sur le corps, c’est le corps qui va s’exprimer pendant le traitement et dans les jours qui vont venir. Parfois cela peut entraîner ce qu’on appelle des crises. Ces crises ayant pour but de libérer le corps des déséquilibres qu'on lui a imposé. Heureusement, c’est rarement le cas et en général, vous repartirez simplement plus léger et détendu.

Expérimentalement, il se produit un travail profond après un travail de reiki de 4-5 séances sur 4-5 jours d'afilé. Pour des résultats optimum en utilisant cette technique il est recommandé de suivre ce protocole.